ERIC ALLAN DEBARGISAVOCAT
Déjà issu au départ de la rencontre de cultures européennes, française, allemande et néerlandaise, Éric était naturellement interpellé par les perspectives d’ouverture de l’international.
Une fois installé au Canada, venant de Paris, Eric s’est passionné très tôt pour le potentiel universel qu’offrait à ses yeux l’étude du Droit. Après avoir étudié à Ottawa, puis La Haye, enfin Paris, entrecoupé d’un service militaire dans l’Armée de l’Air française, ses premières expériences professionnelles furent françaises puis canadiennes comme avocat d’affaires.
Devenu l’un des avocats accrédités du poste consulaire de Montréal en l’an 2000, sa sensibilité pour la communauté française installée au Canada s’accroît d’une conviction de devoir jouer un rôle proactif entre les vecteurs d’évolution de sa réalité internationale : la France, le Québec, le Canada, la richesse des flux migratoires, l’interpénétration des cultures, le bi juridisme, le biculturalisme, le bilinguisme, enfin la bi nationalité.
Marié et père de deux jeunes adultes français et canadiens, au-delà du droit se profile une vocation, celle d’être utile à ses compatriotes, à ses loyautés, au fait français dans le monde.